Jusuf Nurkic prolonge aux Blazers pour 48 millions de dollars

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Portland Trail Blazers ont trouvé un accord avec l'intérieur Jusuf Nurkic pour une prolongation de son contrat de 4 ans avec un salaire total de 48 millions de dollars.

Il y a 7 mois, Jusuf Nurkic avait reçu une offre encore plus importante des Portland Trail Blazers. Mais ce dernier, pensant profiter du marché, avait décliné cette proposition. Une mauvaise idée pour l'intérieur, qui a dû accepter un contrat de 48 millions de dollars sur 4 ans selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski. Si le Bosnien n'est bien évidemment pas à plaindre avec un tel deal, les Blazers ont réalisé une affaire correcte. Free agent protégé, Nurkic n'a pas trouvé une franchise en mesure de lui offrir plus. Il se dit même qu'il a menacé les Blazers d'accepter "la qualifying offer" et d'être ainsi libre dans un an.

Jusuf Nurkic, un mouvement logique pour les Blazers

Sur le papier, il s'agit d'une décision logique de la part des dirigeants des Blazers. Même si le salaire annuel de Nurkic peut paraître élevé, le joueur de 23 ans s'est imposé dans l'Oregon. Avec 14,3 points et 9 rebonds de moyenne, l'ancien élément des Denver Nuggets a fait son trou à Portland et ses coéquipiers, notamment Damian Lillard et C.J. McCollum, apprécient d'évoluer avec lui. Portland se charge encore avec un gros contrat, mais il s'agissait de la meilleure décision à prendre.