Kareem Abdul-Jabbar, le sauveur des Milwaukee Bucks ?

Kareem Abdul-Jabbar est prêt à filer un coup de main aux Milwaukee Bucks, là où il a commencé sa carrière NBA en 1969.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kareem Abdul-Jabbar, le sauveur des Milwaukee Bucks ?
[caption id="attachment_127203" align="alignleft" width="300"] VINTAGE!!![/caption] On n'a beau railler les Milwaukee Bucks pour le manque d’attraction du Wisconsin, la nullité de l’effectif ou l’horrible design des maillots et du Bradley Center, la franchise demeure une équipe historique avec un vrai passé. Les Bucks ont compté dans leurs rang Oscar Robertson et Kareem Abdul-Jabbar (alors Lew Alcindor), rien que ça. C’est d’ailleurs sous l’impulsion de ce dernier que la franchise a décroché son seul et unique titre, en 1971. La légende NBA n’était alors qu’un jeune sophomore. Même s’il a passé l’essentiel de sa carrière aux Los Angeles Lakers – après avoir dominé le basket universitaire avec UCLA – Abdul-Jabbar a conservé des attaches avec Milwaukee.
« Si les Bucks m’appellent, je suis prêt à offrir mes services. Il n’y aucune offre pour l’instant. Deux personnes m’ont demandé si j’avais une chance de revenir à Milwaukee. Si l’occasion se présente, je le ferais », assure le meilleur marqueur de l’histoire des Bucks.
Depuis quelques saisons, Kareem Abdul-Jabbar était à la recherche d’une place sur un banc de touche, lui qui a été assistant pour les deux équipes de Los Angeles, les Clippers et les Lakers. Mais le Hall Of Famer ne serait pas intéressé par un poste dans le staff des Milwaukee Bucks mais plutôt parmi… les investisseurs.
« Il faut un bon modèle financier et un bon business plan. J’espère que les Bucks peuvent repartir du bon pied. Vous ne pouvez pas gagner sans les bons joueurs et vous ne pouvez pas obtenir les bons joueurs sans un bon business plan. »
Le propriétaire des Milwaukee Bucks, Herb Kohl, est à la recherche d’investisseurs minoritaires. Pourquoi pas un rôle similaire à celui de Shaquille O'Neal à Sacramento pour Kareem Abdul-Jabbar ? Notons que les Bucks sont susceptibles de déménager si la franchise ne rénove pas (ou ne construit pas) une nouvelle salle d’ici 2017. Via Associated Press
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest