Kareem Abdul-Jabbar futur coach des Milwaukee Bucks ?

Les Milwaukee Bucks pourraient changer de coach la saison prochaine. Et si Kareem Abdul Jabbar faisait figure de candidat idéal ?

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kareem Abdul-Jabbar futur coach des Milwaukee Bucks ?
Malgré une bonne saison qui devrait voir les Bucks accrocher les playoffs, il semblerait que Jim Boylan ne fera pas de vieux os à la tête de l'équipe. Les spéculations autour du futur coach de Milwaukee vont bon train du côté des médias du Wisconsin. Comme souvent des noms de coaches virés récemment, des noms de coaches à la retraite, des assistants coaches ou encore des entraîneurs universitaires reviennent dans les discussions comme l'indique Dave Begel sur OnMilwaukee.com. Mais pour le journaliste local, une personne a complètement été oubliée et aurait un profil intéressant : Kareem Abdul-Jabbar. Begel a rencontré l'ancien assistant coach chez les Lakers et lui a demandé s'il serait intéressé par le poste .
« Bien sûr », a simplement répondu KAJ.
Il s'agirait d'un retour au source pour Kareem Abdul-Jabbar qui s'appelait encore Lew Alcindor lorsqu'il a débuté sa carrière au Bucks où il a remporté son premier titre NBA en 1971 aux côté d'Oscar Robertson. Une franchise qu'il a quittée, ensuite, en 1975 pour rejoindre les Lakers. Mais après avoir connu le succès en tant que joueur à Milwaukee, a-t-il la carrure pour devenir le head coach de la franchise et que pourrait-il apporter à cette équipe ?
« Je sais comment me préparer pour une saison de manière individuelle et je sais ce que ça représente en termes d'engagement envers l'équipe. Je peux réunir toutes les bonnes personnes ensemble pour créer une bonne alchimie avec des joueurs qui a aiment le jeu et jouent les uns pour les autres. C'est comme ça que les équipes sont bien construites ou mal construites pour connaître le succès », explique-t-il.   « C'est difficile pour un GM de définir ça. Il savent reconnaître le talent quand ils le voient mais cette capacité à créer des liens entre les coéquipiers, cette alchimie personnelle est difficile à déceler chez les gens. Je peux aider les joueurs à développer cette alchimie. Nous avions Pete Newell ici à Los Angeles et il était un maître pour comprendre quel feu brûlait en chaque joueur. Je serais un coach qui pourrait amener du respect et qui garderait les joueurs sur la même longueur d'onde. »
Pour l'instant, Kareem Abdul-Jabbar à la tête des Bucks demeure une simple proposition d'un journaliste local qui espère que la direction de la franchise aura jeté un œil sur ses propositions. Mais quand on y pense, voir le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA coacher l'équipe où il a débuté, ça aurait de la gueule non ?
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest