117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Kareem Abdul-Jabbar bientôt impliqué aux Lakers ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kareem Abdul-Jabbar a confirmé que Magic Johnson l'avait contacté pour lui proposer un rôle au sein des Los Angeles Lakers.

Après avoir offert le poste de président de opérations de basket à Magic Johnson, les Los Angeles Lakers pourraient bientôt intégrer une autre de leurs anciennes légendes à leur organigramme. Bien décidés à aider la franchise à renouer avec son glorieux passé, les dirigeants angelenos envisageraient en effet de proposer à Kareem Abdul-Jabbar de venir prêter main forte au staff de l'équipe dans un avenir proche. Une rumeur confirmée par l'intéressée qui indique Magic et Jeanie Buss l'ont contacté pour lui proposer un rendez-vous dans les prochaines semaines.

Une nouvelle qui réjouit le meilleur marqueur de l'histoire de la ligue, lequel prévient déjà qu'il n'hésitera pas à secouer les jeunes pousses californiennes pour que l'équipe quitte enfin les profondeurs du classement à l'OuesT.

« Ils peuvent progresser mais cela demande de travailler dur », a confié Jabbar à l'Orange County Register.

« Ils doivent écouter les coaches. Bon nombre d'entre eux sont tellement amoureux de leur propre talent qu'ils ne réalisent pas tout ce qu'il leur reste à apprendre. »

Si les Lakers ont établi des contacts avec leur ancien pivot, c'est notamment dans l'espoir de voir ce dernier jouer le mentors auprès du jeune Ivica Zubac, apparu à 38 reprises sous la tunique poupre et or pour sa première saison en NBA. Séduit par les qualités du jeune intérieur, il se frotte déjà les mains à l'idée de lui enseigner son fameux 'hook'.

« Il est équipé pour bien l'utiliser. Il a la taille suffisante pour commencer à s'en servir. S'il développe son touché au niveau du shoot, il l'utilisera très bien. »

Rappelons que Kareem Abdul-Jabbar avait déjà exprimé son souhait de prendre Dwight Howard sous son aile à son arrivée à L.A.. L'expérience avait finalement tourné court ce qui n'a visiblement pas découragé le sextuple champion NBA de tenter à nouveau sa chance...