Abdul-Jabbar : « Levenson n’est pas raciste »

Kareem Abdul-Jabbar est monté au créneau pour défendre le propriétaire des Atlanta Hawks, accusé de racisme.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Abdul-Jabbar : « Levenson n’est pas raciste »
Le monde de la NBA ne parle bien évidemment que de l'affaire de racisme autour des Atlanta Hawks, de leur propriétaire Bruce Levenson et de leur General Manager Danny Ferry. Certaines voix s'élèvent pour ne pas accabler Levenson, coupable d'avoir établi une stratégie pour attirer un public plus "blanc" au détriment de la majorité "noire" qui fréquente le Philips Center. Kareem Abdul-Jabbar est de ceux-là. La légende des Lakers estime que si les propos du businessman sont dérangeants, ils ne sont pas racistes.

"Les fourches sont déjà aiguisées et les torches déjà allumées. Alors pourquoi ne pas traîner un autre raciste devant l'opinion publique pour voir combien d'audience on peut attirer ? Le problème, c'est que Bruce Levenson n'est pas Donald Sterling et que son e-mail n'est pas raciste. Je l'ai lu et voici ma conclusion : Levenson est un businessman qui pose des questions raisonnables sur comment remplir des sièges. Il se demande simplement si l'importance donnée au hip hop, au gospel, aux pom pom girls noires, aux bars remplis de noirs, aux kiss cams qui se concentrent sur les couples noirs, ou aux fans choisis pour les animations qui sont toujours noirs, ce qui repousse les fans blancs. On n'aurait pas fait tout ce foin si une équipe avait voulu attirer des fans noirs".

On attend désormais la réaction de Kareem Abdul-Jabbar sur les propos de Danny Ferry, qui sont nettement plus assimilables à du racisme que ceux de Bruce Levenson...

Afficher les commentaires (86)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest