Jabbar veut convaincre Tyson d’abandonner Donald Trump

Kareem Abdul Jabbar aimerait faire revenir Mike Tyson, un athlète afro-américain et musulman comme lui à la raison. Le boxeur a ouvertement apporté son soutien à Donald Trump.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jabbar veut convaincre Tyson d’abandonner Donald Trump
Mike Tyson n'est pas toujours le plus lucide des anciens grand sportifs de ce monde. "Iron Mike" soutient ouvertement Donald Trump, ce qu'on arriverait à comprendre de la part d'un ouvrier du Midwest (quoi que...), mais nettement moins d'un athlète afro-américain converti à l'islam. Kareem Abdul-Jabbar, de passage à Paris la semaine dernière, a évoqué cette prise de parti de l'ancien boxeur, lui qui s'est prononcé en faveur d'Hillary Clinton lors de la convention démocrate avec un discours qui a marqué les esprits.
"Si j'avais l'opportunité de discuter avec Mike Tyson, je lui rappellerais volontiers certaines choses que monsieur Donald Trump a faites par le passé. Assez pour remettre en cause sa sincérité lorsqu'il nie avoir pratiqué de la discrimination envers les Noirs qui voulaient emménager dans ses appartements du temps où il était agent immobilier... Je devrais dire ça à Mike. C'est mon devoir. Ce sont des faits, pas des choses que j'ai inventées. Mais quelle que soit l'intelligence des gens, ils sont aussi émotionnels. Et, pour entrer en connexion avec eux, l'esprit ne suffit pas, il faut aussi impliquer le cœur", a expliqué Jabbar dans un entretien accordé à L'Equipe.
Le soutien de Mike Tyson était intervenu alors que Donald Trump n'était encore qu'un prétendant parmi d'autres à l'investiture républicaine et n'avait pas encore évoqué le mur qu'il souhaite construire à la frontière mexicaine ou l'interdiction d'entrer sur le territoire américain pour les musulmans de l'étranger...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest