Karl-Anthony Towns profite de l’absence de Nurkic pour piétiner les Blazers

34 points et 12 rebonds pour Karl-Anthony Towns, géant planté dans la raquette des Blazers cette nuit. Les Wolves l'ont emporté au finish.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Karl-Anthony Towns profite de l’absence de Nurkic pour piétiner les Blazers
S'il fallait une phrase pour résumer le seul match NBA au programme cette nuit, nous aurions opté pour la déclaration de Ricky Rubio après la victoire de ses Minnesota Timberwolves.
"Ils jouent 'small ball' et nous avons un grand (Karl-Anthony Towns) capable de défendre sur les petits tout en leur marchant dessus de l'autre côté du terrain (précision, il n'a évidemment pas vraiment utilisé le terme "marcher dessus" mais "play like a big" mais tous ceux qui ont vu le match comprendront que le terme "marcher dessus" s'appliquait parfaitement au cas présent - NDLR)."
Sans Jusuf Nurkic, out pour la fin de la saison régulière, les Portland Trail Blazers de Terry Stotts ont dû improviser cette nuit. Al-Farouq Aminu (20 pts, 7 rbds et 5 pds) ou encore Mo Harkless (17 pts et 8 rbds) ont parfois été contraints de jouer pivot et même de défendre sur 'KAT' sur certaines séquences. Un massacre annoncé. L'intérieur star des Wolves a terminé avec 34 points, 15/25 aux tirs et 12 rebonds.
"Nous sommes légers dessous. Nous avons Meyers (Leonard) et Aminu qui n'est même pas vraiment un pivot. Nous sommes dans une position délicate mais ce n'est pas une excuse", explique C.J. McCollum.
Le cinq super small des Blazers n'a pas démérité. Portland était même en position de gagner le match. Les coéquipiers d'un Damian Lillard maladroit menaient de 12 points dans le troisième QT. Ils ont fini par céder sous les caviars de Ricky Rubio (16 passes) et les dunks de Karl-Anthony Towns. Lillard a quand même eu la balle de match... en vain. Portland reste huitième mais compte désormais moins d'une victoire d'avance sur Denver.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest