117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Karl-Anthony Towns voit très grand pour les Wolves

N.SPar N.SPublié

Malgré de faibles perspectives de playoffs, Karl-Anthony Towns estime que son équipe "oubliée" peut faire face à tout le monde dans la conférence Ouest

Après avoir retrouvé les playoffs en 2018, on s'attendait à voir les Minnesota Timberwolves continuer leur progression. Mais tout le bruit autour de Jimmy Butler et sa demande de départ ont totalement bouleversé le groupe. Résultat, Tom Thibodeau a pris la porte et la franchise s'est enfoncé, une nouvelle fois, dans les profondeurs de l'Ouest. Au sein d'une conférence plus relevée que jamais, Minnesota s'est certes renforcé, mais cela semble encore juste pour intégrer le top 8. Mais pour Karl-Anthony Towns, ce statut d'outsider total pourrait les faire avancer dans cette ombre omniprésente depuis un an et demi.

"Tout le monde nous oublie parce qu'ils ne nous entendent pas beaucoup. Ça me va, c'est cool. Nous allons continuer à être sous-estimé et si nous continuons comme ça, nous allons faire les playoffs. Ce n'est pas un problème, continuez à nous oublier. Nous devons jouer notre jeu, dans nos standards. Nous n'avons pas le temps de nous soucier des autres et ne pas nous occuper d'être la seconde version de cette équipe. Nous devons nous préoccuper d'être la première version de nous-même et jouer notre style. Si les autres nous battent mais que nous jouons comme nous le souhaitons, nous les saluerons et penserons au prochain match. Si nous jouons comme nous sommes supposés jouer, et avec ce que j'ai vu depuis le training-camp, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui auront une chance de nous battre."

Pour espérer atteindre cet objectif, Karl-Anthony Towns devra enfin se montrer en tant que franchise player, lui qui a un peu stagné depuis deux saisons.