Kawhi, une belle nuit d’hommage et… un tacle aux Spurs ?

Kawhi Leonard a reçu sa bague de champion 2019 lors de son retour à Toronto sous le maillot des Clippers. Le bijou comporte un détail étonnant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Kawhi, une belle nuit d’hommage et… un tacle aux Spurs ?

Kawhi Leonard n'avait pas encore pu récupérer la bague de champion à laquelle il avait contribué plus que quiconque la saison dernière. Le doute n'était pas trop permis, mais l'ailier des Los Angeles Clippers a eu droit à un accueil chaleureux de la part des fans des Toronto Raptors la nuit dernière. Ovationné et acclamé au son de "MVP ! MVP !", Leonard n'a pas fait dans le sentiment ensuite en orchestrant la large victoire des Californiens.

C'est Kyle Lowry qui a partagé ce moment sympathique avec son ancien coéquipier, en lui remettant sa bague.

Après la rencontre, Kawhi Leonard est revenu sur ce moment.

"C'était super. Les Raptors ont fait du bon boulot en ramenant tous les joueurs de l'année dernière avec moi. Cette saison était spéciale pour moi, pour toute la ville et tout le pas. Je suis heureux d'avoir vécu ça, c'était un bénédiction", a-t-il expliqué sur ESPN.

Concernant le majeur (le doigt) représenté sur sa bague, Kawhi Leonard a confié qu'il s'agissait a priori bien d'un doigt d'honneur, "pour dire F-you". On peut supposer que c'est destiné aux San Antonio Spurs, avec lesquels l'aventure s'est très mal terminé...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest