118 TOR
112 MIL

Les Clippers visent Kawhi Leonard ET Kevin Durant

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Clippers ne manquent pas d'ambition et ils espèrent convaincre à la fois Kawhi Leonard et Kevin Durant cet été.

Les Los Angeles Clippers ont transféré deux fois leur meilleur joueur en deux ans. D'abord Blake Griffin l'an passé et maintenant Tobias Harris. Deux mouvements qui vont dans le sens d'une ambition encore plus grande. La franchise californienne veut se hisser au sommet de la ligue, et pas juste jouer pour les places d'honneur. Pour ça, il faut une stars. Des stars. Les dirigeants espèrent justement recruter Kawhi Leonard et Kevin Durant lorsqu'ils seront libres de signer où ils le souhaitent en juillet prochain. Selon The Athletic, ce sont bien les deux joueurs qui sont ciblés.

Parce qu'avec les transferts opérés depuis quelques jours, les Clips ont désormais plus de 50 millions à distribuer pendant l'été. De quoi offrir un contrat maximum. Et même un deuxième en se séparant de Danilo Gallinari. Le plan est en marche.

Selon les rumeurs, Los Angeles serait toujours la priorité de Kawhi Leonard. Et ce dernier ne serait pas chaud à l'idée de jouer avec LeBron James aux Lakers. Les Clippers se posent de suite en candidat. Si jamais KD venait à jouer ailleurs (Golden State, New York), les dirigeants pourront toujours tenter leur chance avec Anthony Davis. Ils n'ont peut-être pas assez d'atouts pour rivaliser avec le package que peut proposer Boston. Mais ils ont tout de même des arguments avec notamment le pick non protégé du Heat ainsi que les jeunes Shai Gilgeous-Alexander et Landry Shamet.

Cet effectif de L.A. est vraiment intéressant... Les basketteurs de complément sont déjà tous là. Il ne manque plus qu'un ou deux joueurs majeurs. D'où l'idée de faire venir Leonard et Durant.