115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Kawhi Leonard, sauveur des Clippers contre le Jazz

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Auteur de 18 de ses 30 points dans le dernier quart temps, Kawhi Leonard a mené les Los Angeles Clippers à la victoire contre l’Utah Jazz (105-94).

Même dos au mur, les Los Angeles Clippers n’ont pas paniqué. « Nous étions menés de dix points dans le troisième quart temps et je me disais que ‘tout va bien, nous avons Kawhi’ », racontait le jeune pivot Ivica Zubac. Son équipe était pourtant en difficulté. Mise à mal par l’Utah Jazz hier soir. Rien n’a fonctionné pour les joueurs de Doc Rivers au cours des trois premiers quart temps. Ils étaient maladroits. Gênés par la défense. Et derrière au tableau d’affichage. Puis Kawhi Leonard, jusqu’alors à côté de la plaque, s’est réveillé.

Il a inscrit 18 de ses 30 points dans le quatrième quart temps. Soudainement, il n’y avait plus personne pour arrêter le meilleur joueur du monde. C’est à 86-86 qu’il a notamment fait la différence en inscrivant six points de suite. Les Angelenos ont alors pris les devants et ils n’ont plus été rejoints.

« Il a fait ce que font tous les joueurs dominants lorsqu’un match est serré : il a pris le match à son compte », notait son coéquipier Patrick Beverley.

Signe d’un début de match délicat, Kawhi Leonard a fini avec 9 sur 26 aux tirs. Mais il n’a pas seulement eu un impact en attaque. Le MVP des finales 2019 s’est personnellement chargé de Donovan Mitchell (36 pts) en défense dans le « money time ». La jeune star du Jazz n’a pas inscrit le moindre panier dans les trois dernières minutes. Encore une prestation digne d'un champion pour Leonard.