Conspué par les fans des San Antonio Spurs, Kawhi Leonard reste indifférent

Pour son retour sur le parquet des San Antonio Spurs, l'ailier des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard a eu le droit à un accueil assez hostile.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Conspué par les fans des San Antonio Spurs, Kawhi Leonard reste indifférent

Kawhi Leonard n'est pas du genre à montrer ses émotions. Mais cette nuit, l'ailier des Los Angeles Clippers se trouvait sur le parquet des San Antonio Spurs (134-109). Une rencontre forcément particulière pour lui face à son ancienne équipe. Bon dans les faits, il ne l'a pas vraiment montré. Au total, le MVP des dernières finales NBA a compilé 26 points, 9 passes décisives et 7 rebonds pour écraser la franchise texane et s'imposer pour la première fois à l'AT&T Center depuis son départ. Leonard n'a donc eu aucune pitié pour les Spurs. Et il faut dire que les fans de San Antonio n'en ont pas eu pour lui. Conspué dès la présentation des équipes, The Klaw a été hué dès qu'il touchait le ballon. Mais sans trop de surprise, le cyborg Leonard n'a pas été vraiment impacté par ce contexte.

"Pourquoi un tel traitement ? Probablement en raison des conditions de mon départ et surtout de l'histoire racontée. De l'histoire racontée par les médias. Mais, je n'y porte pas une attention particulière. Je sais qu'il s'agit d'un jeu et d'une compétition. Quand je ne joue pas, que je me balade dans la rue ou que je vois des gens à San Antonio, ils me remercient. Et ils respectent la façon dont j'ai joué quand j'étais ici. Ça fait partie du jeu, je le prends comme ça", a confié Kawhi Leonard pour ESPN.

Malgré le titre remporté par les Spurs en 2014 grâce à Kawhi Leonard, les fans ont choisi de lui en vouloir pour son départ la nuit dernière. Mais visiblement, la star n'est pas rancunière... Enfin sauf sur le parquet où il a apporté la meilleure des réponses.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest