87 MIN
100 MEM
131 ORL
117 NYK
109 WAS
119 POR
104 SAS
92 GSW
97 MIA
113 LAL

« Ce sera dur pour Kawhi de quitter Toronto », prévient Danny Green

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Danny Green connaît bien Kawhi Leonard. Selon lui, les Toronto Raptors ont de vraies chances de le conserver au-delà de l'été prochain.

Depuis le trade qui a secoué la NBA entre les San Antonio Spurs et les Toronto Raptors, on tient généralement quelque chose pour acquis. Kawhi Leonard est à Toronto contre son gré et quittera la franchise dès l'été prochain. Sans doute pour rejoindre les Los Angeles Lakers. On a bien vu avec Paul George, même si l'exécution a été différente, qu'il ne faut pas forcément avoir de certitudes en NBA aujourd'hui. Danny Green, tradé en même temps que Leonard vers le Canada, s'est montré plutôt rassurant pour les fans à ce sujet.

"Je ne sais pas où en est Kawhi dans sa réflexion concernant son futur. Je ne peux rien dire, ni rien prédire. Ce que je sais, c'est que ce sera très dur pour lui de tourner le dos à la ville de Toronto après un an passé là-bas. Je vais à Toronto tous les étés depuis plus de 10 ans. C'est une superbe ville et les fans sont incroyables. Ces dernières semaines, ils m'ont déjà montré tellement d'amour... Donc ce sera difficile pour Kawhi de refuser ça", a expliqué Green dans le podcast "Inside the Green Room".

Kawhi Leonard est imprévisible. Personne ne sait quelles sont ses intentions, ni si ce sont vraiment les siennes. L'influence de son entourage est, dit-on, grandissante depuis des années. Jamais, il y a encore peu de temps, on ne l'aurait imaginé mettre la pression pour quitter San Antonio. Néanmoins, Danny Green a sans doute raison. Le pari de Masai Ujiri, aussi fou ait-il pu paraître puisqu'il impliquait le départ du franchise player DeMar DeRozan, a sans doute une petite chance de réussite.