Kawhi Leonard très ému pour sa première avec les Clippers

N.SPar N.SPublié

Après son premier match sous les couleurs des Clippers, Kawhi Leonard a admis que ce retour au Staples Center ne s'est pas déroulée sans émotions

Son choix de quitter Toronto cet été n'a pas surpris grand monde. Le sentiment du devoir accompli, un nouveau défi et surtout un retour chez lui, à Los Angeles. Comme son nouveau coéquipier Paul George, Kawhi Leonard est un gamin de la cité des anges. À la fac, il n'était pas très loin de chez lui, à San Diego. C'est d'ailleurs là-bas qu'il a acheté une villa, point de départ des rumeurs l'envoyant aux Lakers ou aux Clippers. Pour sa première sous le maillot des Clippers, The Klaw était forcément très observé et il a été presque impeccable avec 30 points, 6 rebonds et 5 passes à 10/19. Après sa belle performance, le dernier MVP des Finales a admis qu'il a été envahi par les émotions avant la rencontre.

"C'était super, il y a eu beaucoup d'émotions pour ce premier match, je suis heureux d'avoir pris ce match. La nuit dernière, il y a eu un tas de sentiments en sachant que ma famille serait là ce soir. Je joue au Staples Center dans ma ville. C'est juste incroyable".

Il  reste maintenant 81 matches et les playoffs à Kawhi Leonard pour ramener le premier titre de l'histoire de la franchise et écrire un peu plus sa légende.