Kawhi Leonard (45 points) écoeure les Sixers

N.SPar N.SPublié

Vainqueurs de ce Game 1 face aux Sixers, les Raptors ont pu compter sur un stratosphérique Kawhi Leonard, auteur de 45 points

Contrairement au tour précédant et comme c'est la coutume à Toronto, les Raptors n'ont pas laissé filer ce Game 1. Dans ce premier round face aux Sixers, la franchise canadienne a montré les muscles pour déjà mettre Philly dans l'obligation de gagner le Game 2 dans deux jours. Mis à mal en début de match, les troupes de Nick Nurse ont ensuite pris le pas en ayant toujours une marge de sécurité tout au long de la rencontre. De ce succès 108-95, on retiendra les 29 points de Pascal Siakam mais également le nouveau récital de Kawhi Leonard.

Un immense Kawhi Leonard, Joel Embiid se troue

Avec très peu de déchets, le patron a tout simplement posé son immense main sur la rencontre. 45 points, son record en playoffs, 11 rebonds, 16/23 aux tirs, l'ex-Spur a mis la misère à Joel Embiid et ses partenaires. Avec Vince Carter, il devient seulement le 2e joueur de la franchise à atteindre les 40 pions en PO.

Le Camerounais, lui, a loupé son début de série. Pris dans l'étau façonné par Marc Gasol et Serge Ibaka, le pivot s'est déchiré (5/18) avec seulement 16 unités et 8 rebonds. Bien loin de ses standards. Tout Philly attend une réaction pour ne pas repartir en Pennsylvanie avec deux victoires de retard.