Kawhi Leonard joue bien avec un problème au genou

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

La blessure au quadriceps qui a handicapé Kawhi Leonard pendant un an a des répercussions sur son genou. La star des Raptors joue ces Finales NBA diminuée.

Si vous avez l'impression que Kawhi Leonard grimace, cherche parfois des appuis plus sûrs et n'est pas à 100% depuis le début des Finales NBA, c'est normal. The Athletic a confirmé ce sentiment après le game 2. L'ailier des Toronto Raptors joue avec un genou douloureux depuis le game 3 de la finale de Conférence Est contre les Milwaukee Bucks.

Le problème n'est pas survenu par hasard à cette période. Sam Amick et Joe Vardon ont appris d'où venait le mal. C'est très vraisemblablement la blessure au quadriceps de la cuisse droite qui l'a privé de 73 des 82 matches de saison régulière 2017-2018 et a provoqué son embrouille avec les Spurs qui en est à l'origine. En compensant sur sa jambe gauche, Kawhi Leonard s'est déclenché des douleurs au genou et doit désormais serrer les dents en attendant l'intersaison. The Athletic précise que Leonard va "bien" et que les soins prodigués entre les matches lui permettent d'arriver en relativement bonne condition sur le terrain.

Si Adrian Wojnarowski d'ESPN avait évoqué une tendinite, Kawhi Leonard s'est contenté depuis de balayer les questions à ce sujet. S'il paraît moins impérial, le MVP des Finales 2014 tourne tout de même à 28.5 points, 11 rebonds et 4 passes de moyenne depuis le début des Finales NBA. Son genou sera à nouveau mis à l'épreuve dans la nuit de mercredi à jeudi pour le game 3, le premier de la série à se jouer à Oakland.