Kawhi Leonard voudrait que Popovich « change un peu »

Spéculation à prendre avec des pincettes : selon les courses du New York Daily News, Kawhi Leonard aimerait que Gregg Popovich fasse évoluer légèrement ses méthodes.

Kawhi Leonard voudrait que Popovich « change un peu »
Kawhi Leonard était à New York pendant que ses coéquipiers se battaient comme des lions pour essayer de sortir les Golden State Warriors au premier tour des playoffs. Une absence qui, ajoutée aux tensions relayées entre le joueur et ses employeurs, nourrit des fantasmes. Notamment ceux des organisations qui seraient ravies de récupérer l'ailier All-Star via un transfert. Mais sa présence dans la grosse pomme fait aussi saliver les journalistes. Ils ont accès au joueur et à son entourage. Avec donc des rumeurs relayées dans la presse new-yorkaise. Selon le Daily News, KL réclamerait des changements de la part de Gregg Popovich.

"De ce que j'ai compris, il voudrait des entraînements plus légers et que Pop modifie son approche. Les Spurs ne bouleverseront peut-être pas leurs méthodes mais il s'agit tout de même de Kawhi Leonard", révèle ainsi un dirigeant resté anonyme.

Il est difficile de différencier le vrai du faux depuis le début de cette histoire. Mais le malaise entre Leonard et les éperons paraît évident. Il n'a joué que neuf matches en raison d'une blessure aux quadriceps cette saison. Et ce alors qu'il avait le feu vert des médecins de San Antonio. Mais le joueur a préféré suivre les conseils de son propre staff médical tout en s'entraînant à New York. Frank Isola, auteur de l'article d'origine, est connu pour militer fréquemment en faveur d'un transfert de Kristaps Porzingis. Il a donc surfé sur la vague encore une fois. En expliquant que les Knicks auraient tout intérêt à se séparer du Letton pour obtenir Kawhi Leonard. L'information est donc à prendre avec des pincettes. Comme tout ce qui touche cette histoire. Nous finirons bien par y voir plus clair.