Mahinmi : « Kawhi, la pièce qui manque à toutes les équipes »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kawhi Leonard est l'un des joyaux de cette ligue, comme l'a confirmé Ian Mahinmi lors de son passage chez beIN Sports.

Ian Mahinmi était de passage sur le plateau de NBA Extra sur beIN Sports cette semaine. L'intérieur des Washington Wizards y a évoqué l'actualité du moment en NBA et notamment le niveau de Kawhi Leonard. Pour le Français, il n'y a pas beaucoup mieux que le Raptor actuellement dans la ligue.

"Kawhi Leonard, c'est la pièce qui manque à toutes les équipes. C'est ton meilleur joueur défensif et à la fois ton meilleur joueur offensif, donc un des meilleurs de cette ligue. Je le connais un peu. Son leadership n'est pas vocal, mais il est constant tous les jours, ça ne bouge pas. C'est important pour les jeunes de voir quelqu'un comme ça. Tout ce qu'il fait, c'est professionnel".

On rappelle que Kawhi Leonard est free agent à la fin de la saison. Malheureusement, si tout le monde a besoin de lui, tout le monde n'aura pas la chance d'éveiller son intérêt. Une lutte semble se dessiner entre les Raptors, justement, et les Los Angeles Clippers, en écho à son envie initiale de rentrer dans la région de Los Angeles. Avant cela, il y a un game 5 à jouer la nuit prochaine à Milwaukee, en finale de la Conférence Est.