MVP, Kawhi Leonard était en mode Kobe Bryant

Auteur de 30 points lors du All-Star Game cette nuit, Kawhi Leonard est le premier joueur à remporter le « Kobe Bryant MVP Award ».

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
MVP, Kawhi Leonard était en mode Kobe Bryant

Kobe Bryant était le successeur de Michael Jordan. Et Kawhi Leonard est maintenant le joueur qui se rapproche le plus du « Black Mamba ».

Les comparaisons font souvent grincer des dents mais elles ne sont pas toujours erronées pour autant. Il y a de vrais points communs entre le natif de Los Angeles et celui qui a fait rêver les Lakers pendant toute sa carrière. Physique proche, style de jeu similaire. Même des moves que la superstar des Clippers admet volontiers avoir pris du bagage technique de son glorieux aîné. L’affiliation est évidente. Et c’est donc dans cette atmosphère d’hommages répétés à l’une de ses idoles que Leonard a marqué la rencontre de son empreinte.

« J’ai mis mes deux premiers tirs… C’est là que je me suis dit que j’allais essayer de chercher le MVP. C’est vraiment spécial. J’avais une relation avec lui. Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point je suis heureux de gagner ce trophée. Je vais pouvoir le mettre dans ma chambre et le fait qu’il y ait le nom de Kobe dessus signifie beaucoup pour moi. Il a été une grande inspiration dans ma vie », explique l'intéressé.

Auteur de 30 points à 8 sur 14 à trois-points, Kawhi Leonard a bien mérité son trophée de MVP. Surtout que, comme Kobe, il a joué à fond pour la gagne.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest