« Kawhi, c’est Kobe »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les éloges pleuvent pour Kawhi Leonard après son game 4 contre Philadelphie. Son coéquipier Norman Powell n'a pas hésité à le comparer à une légende.

Brett Brown, le coach des Philadelphie Sixers, n'est pas le seul à trouver que Kawhi Leonard a des faux airs de Kobe Bryant lorsqu'il décide de prendre un match à son compte. Norman Powell, coéquipier de l'ailier All-Star chez les Toronto Raptors, a même développé cette idée dans les colonnes du Toronto Star.

"Kawhi, c'est Kobe. C'est une superstar. Il se moque de qui se trouve en face de lui, il sait ce qu'il vaut et ce dont il est capable. Il est sur le même plan que Kevin Durant, James Harden et les autres stars de la ligue. Quand j'ai vu son shoot partir (à une minute de la fin à 3 points, NDLR), je me suis dit : 'C'est bon, c'est Kobe'. Même s'il a fait un petit pas de côté et un fadeaway, swish, c'était Kobe".

Et Powell d'en rajouter une couche en louant le calme il est vrai effrayant de Kawhi Leonard.

"Il n'a pas l'air pressé. Il regarde le chrono, créé de l'espace et envoie ça dans le cercle. Il est vraiment calme et patient, ne se hâte jamais. Après une perte de balle comme celle où le ballon a rebondi sur son pied, d'autres gars se seraient pris la tête à deux mains et auraient été contrariés. Pas lui. Il vous rentre dedans directement derrière".

Kawhi Leonard a inscrit 39 points contre les Sixers dans le game 4 et est l'un des trois joueurs les plus statistiquement productifs de ces playoffs avec Kevin Durant et Nikola Jokic.