Lakers et Clippers inquiets au sujet de l’état de santé de Leonard ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Clippers seraient deux franchises intéressées par Kawhi Leonard mais elles veulent être rassurées sur sa blessure aux quadriceps.

Kawhi Leonard voudrait jouer à Los Angeles, sa ville natale. Deux franchises seraient ainsi visées : les Clippers et les Lakers. Les deux organisations sont évidemment intéressées par la superstar des San Antonio Spurs. En revanche, les dirigeants des deux clubs émettraient des réserves au sujet de l'état de santé du joueur. Ils veulent des garanties. Le MVP des finales 2014 n'a joué que neuf matches lors de la saison écoulée. Il a été écarté en raison d'une blessure persistante aux quadriceps.

Mais il serait proche d'un retour à 100%. Ses coéquipiers avaient d'ailleurs été impressionnés par les quelques séances effectuées par Kawhi Leonard avec les Spurs avant qu'il s'éloigne de l'équipe. C'est peut-être aussi pour ça que certains d'entre eux n'ont pas compris pourquoi il n'avait pas rejoué.

Il se peut que les Lakers et les Clippers bluffent sur leurs réelles inquiétudes. Histoire de faire baisser les enchères et de ne pas donner l'impression d'être désespérés. Puis, même, les franchises ont des raisons de vouloir être rassurées après une saison quasi blanche.

Les Clips auraient d'ailleurs déjà proposé deux picks en plus de Tobias Harris. Les Spurs ont tout intérêt à transférer Kawhi Leonard au plus offrant et pas nécessairement à l'équipe que le joueur veut le plus rejoindre.