Les Lakers 2020 avec Kawhi, un air de Heat 2010 ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jared Dudley pense que si Kawhi Leonard débarque, les Los Angeles Lakers ressembleraient au Miami Heat de 2010, une équipe où figurait déjà LeBron.

Jared Dudley est comme tout le monde. Il attend impatiemment la décision de Kawhi Leonard. Ce choix l'impactera un peu plus que le commun des mortels. Dudley a rejoint les Los Angeles Lakers il y a quelques jours, sans savoir si le tandem LeBron James-Anthony Davis serait rejoint par le MVP des Finales 2019. Il a évoqué cette éventualité d'un Big Three californien lors de son passage dans le podcast d'Adrian Wojnarowski, mettant en lumière des similitudes avec un autre Big Three couronné deux fois en quatre ans : celui du Miami Heat 2010-2014.

"Ce serait comparable au Heat, mais un peu plus sous stéroïdes. Si je dis ça, c'est parce qu'avec ces trois joueurs-là, vous avez trois des cinq meilleurs joueurs du monde. Il y a un an, on pouvait considérer Anthony Davis comme l'un des deux ou trois meilleurs joueurs de la ligue. Kawhi Leonard a mené son équipe vers le titre et le palmarès de LeBron parle pour lui".

L'arrivée de Kawhi Leonard ne serait pourtant pas synonyme de victoire automatique. Dudley estime qu'il faudra recruter habilement après cela.

"Si Kawhi arrive, ce sera différent parce que des joueurs au salaire minimum comme moi vont venir et il faudra trouver des vétérans capables d'élever le niveau dans les grands moments. Ce ne sera pas simple". 

Pour accompagner LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, le Miami Heat avait multiplié les bonnes affaires comme Mike Miller, Shane Battier ou Chris Andersen.