Ça rediscute entre Lakers et Spurs pour Kawhi Leonard

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

La saga de l'été se poursuit.

La semaine dernière, les Los Angeles Lakers avaient l'impression que les San Antonio Spurs leur avait "fermé la porte" dans le dossier Kawhi Leonard. Visiblement, un espace s'est entrouvert à nouveau. Selon Ramona Shelburne d'ESPN, les discussions ont repris entre les dirigeants californiens et texans pour tenter de trouver une issue favorable aux deux parties. Leonard vise évidemment toujours un départ immédiat pour les Lakers mais est conscient qu'il lui faudra peut-être patienter un an au sein d'une autre franchise. Magic Johnson et Rob Pelinka veulent apparemment lui éviter cette transition.

Toujours selon Shelburne, les Lakers souhaiteraient s'inspirer des deals acceptés par les Pacers et les Cavs à l'époque pour Paul George et Kyrie Irving, deux joueurs qui avaient également mis leur franchise d'origine sous pression. On parle également de l'envie des Lakers d'acquérir un futur premier tour de Draft pour rendre la transaction encore plus intéressante pour eux. Ce ne sera évidemment pas simple vu l'expérience de RC Buford et Gregg Popovich et leur volonté de ressortir de cette inédite saga pour eux avec le meilleur deal possible.

Il est probable que les Spurs réclament aux Lakers un package impliquant Brandon Ingram et Lonzo Ball, les deux jeunes joueurs les plus prometteurs de leur effectif.

Restez connectés, les choses vont bouger de plus en plus vite sur ce dossier...