- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Kawhi : « Je me moque d’être le meilleur joueur »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les éloges de Masai Ujiri ne font pas tourner la tête de Kawhi Leonard, concentré sur les performances de son équipe avant les Finales NBA.

Kawhi Leonard n'est pas du genre à se jeter des fleurs. C'est donc avec humilité que le l'ailier des Toronto Raptors à répondu aux compliments de Masai Ujiri, le General Manager de la franchise, qui le décrivait ce week-end comme "le meilleur joueur de la ligue".

"Je ne juge pas vraiment mon jeu de cette manière. Je suis plus sur un aspect collectif, par rapport à ce que fait mon équipe. Tout ce que je veux, c'est gagner. Je me moque d'être le meilleur joueur. Je veux être la meilleure équipe et je l'ai toujours dit. Après le trade en début de saison, Masai me voyait de cette manière et m'a expliqué pourquoi il avait voulu faire ce deal. Tout s'est bien goupillé. Nous sommes en Finales et ce n'est pas fini", a expliqué Kawhi Leonard dans des propos rapporté par le Washington Post.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les yeux seront braqués sur Leonard et ses camarades. Malgré le parcours splendide de l'ancien joueur des Spurs et de son équipe, peu les estiment capables de faire dérailler le train des Golden State Warriors.