Steve Kerr : « Kawhi Leonard est le meilleur 2 way player »

Plus que quelques heures avant le choc tant attendu entre les Golden State Warriors et les San Antonio Spurs. Avec Tim Duncan mis au repos, les hommes de Steve Kerr vont tout faire pour contenir un homme : Kawhi Leonard.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Kawhi Leonard est le meilleur 2 way player »
Ce soir, les San Antonio Spurs se déplacent à Oakland mais sans Tim Duncan, mis au repos à cause de douleurs au genou droit. Pour les Golden State Warriors, ce n'est pas une surprise :
"Tim a 57 ans, donc il mérite bien une soirée de repos de temps en temps," plaisante Steve Kerr au SF Gate.
Heureusement, Gregg Popovich a déclaré qu'aucun autre joueur ne serait mis au repos, "à moins que l'un d'entre eux se perde". Dans tous les cas, cela ne change pas l'approche qu'ont les Warriors par rapport à ce match. L'arme numéro 1 des Spurs, c'est Kawhi Leonard désormais :
"Je ne pense pas que cela change notre approche, à cause de leur profondeur à ce poste avec David West et LaMarcus Aldridge capables de glisser au poste 5," explique le coach des Warriors. [...] "Kawhi Leonard est sans aucun doute le meilleur joueur des deux côtés du terrain de la Ligue actuellement. Il faut le gérer dans de nombreux secteurs. Il est une terreur en défense, et en attaque il ne cesse de devenir meilleur. Son tir à trois points est vraiment, vraiment bon et il est tellement puissant qu'il peut scorer près du cercle, et il crée du jeu pour son équipe. C'est assurément un grand joueur, et c'est devenu lentement mais sûrement son équipe."
Andre Iguodala et Draymond Green vont avoir du boulot en défense, tandis que Kawhi Leonard fera tout pour rendre la vie dure à Stephen Curry en attaque. Un duel entre le meilleur défenseur de l'année et le MVP en titre qui sera sans doute le matchup clé de la rencontre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest