- HOU
- GSW
- DEN
- ATL

Kawhi Leonard a une préférence pour les Lakers, mais…

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'ailier Kawhi Leonard veut quitter les San Antonio Spurs et donne sa préférence aux Los Angeles Lakers, mais un deal entre les deux franchises semble compliqué.

Il s'agit d'une véritable bombe dans le monde de la NBA ! Déçu par les problèmes connus avec les San Antonio Spurs cette saison, Kawhi Leonard veut quitter la franchise texane. A un an de la fin de son contrat, l'ailier a fait fuité dans les médias ses envies d'ailleurs. D'ailleurs, il n'aurait pas encore informé ses dirigeants de cette information... En tout cas, le joueur de 26 ans souhaiterait revenir chez lui à Los Angeles, donnant sa priorité aux Lakers. Mais un problème se pose sur ce dossier. Même si la franchise californienne dispose de quelques atouts intéressants, elle ne semble pas en mesure de rivaliser avec d'autres équipes.

Kawhi Leonard peut faire pencher la balance...

Avec Brandon Ingram, Lonzo Ball ou Kyle Kuzma à offrir, les Lakers auront du mal à convaincre les Spurs. Pourquoi ? Car dans le même temps, les Boston Celtics et les Philadelphia Sixers seraient prêts à réaliser des offres plus intéressantes. Outre des picks bien placés, les deux formations de l'Est peuvent proposer des joueurs intrigants comme Jaylen Brown, Terry Rozier pour les C's ou bien Markelle Fultz pour les 76ers. Mais attention, avec sa situation contractuelle, Kawhi Leonard peut faire pencher la balance. Si ce dernier prévient les équipes de la NBA qu'il a l'intention de rejoindre les Lakers en 2019 lors de la Free Agency, les offres qui arriveront sur le bureau des Spurs risquent de devenir bien moins intéressantes. L'été s'annonce passionnant en NBA !