- CHA
- MIN
- WAS
- DEN
- ATL
- UTA
- PHO
- DET
- SAC
- DAL
- GSW
- IND

Kawhi Leonard a un peu de mal avec le froid de Toronto

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Ce serait quand même ballot que les Raptors perdent Kawhi Leonard juste à cause des conditions climatiques...

Depuis le début, les Toronto Raptors savent qu'il sera difficile de retenir Kawhi Leonard en fin de saison. Le coup de poker de Masai Ujiri a tout de même plus de chances de réussite, semble-t-il, que le jour où l'ancien Spur a été tradé dans l'Ontario. Leonard s'est bien adapté à l'équipe et a fait ce qu'il fallait pour faire son retour au All-Star Game et aider son équipe à talonner Milwaukee au classement de l'Est. L'un des facteurs inquiétants pour les fans est en fait à peu près le même qu'au début. Kawhi Leonard voulait rejoindre Los Angeles, mais Gregg Popovich et RC Buford s'en moquaient pas mal et l'ont expédié aux antipodes. Interrogé sur le climat canadien parfois rude et possiblement problématique pour le faire prolonger, lui qui se voyait revenir dans sa Californie ensoleillée natale, "The Klaw" n'a pas nié qu'il lui avait fallu une petite adaptation.

"Il y a une super énergie à Toronto. Les fans viennent et offrent un vrai soutien. La ville est super, il y a beaucoup de choses à faire. Le truc c'est qu'il fait froid. Après, la neige est belle parfois, il faut juste mettre un manteau quand tu sors. Je n'ai pas l'habitude de mettre des bottes et tout ça. Sinon, la ville, l'équipe, le staff, l'organisation et les fans, c'est super", a expliqué Leonard devant la presse.

A voir si la question climatique entrera en ligne de compte au moment de son choix l'été prochain. Kawhi Leonard sera free agent et au moins l'une des deux équipes de Los Angeles devrait tenter sa chance pour lui permettre d'exaucer son souhait initial.