Kawhi ne fuiera pas ses retrouvailles avec Toronto

Sauf surprise, Kawhi Leonard fera bien son retour à Toronto sous le maillot des Clippers la nuit prochaine. L'accueil devrait être chaleureux.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Kawhi ne fuiera pas ses retrouvailles avec Toronto

Ces derniers jours, Kawhi Leonard traînait un peu la patte en se replaçant. Lundi, on n'était donc pas surpris d'apprendre que le MVP des Finales 2019 était laissé au repos pour le match contre les Indiana Pacers. Dans l'idée, on s'attendait presque à ce que Leonard décline la possibilité d'affronter les Toronto Raptors la nuit prochaine. Rien n'est officiel, mais l'ancien ailier des San Antonio Spurs devrait bien tenir sa place. Selon le rapport médical des Clippers, Kawhi va bien faire le déplacement dans l'Ontario et n'est pour l'heure pas en load management.

Celui qui n'a pas passé de bons moments à chacun de ses retours à San Antonio, aborde visiblement ce comeback plus sereinement. C'est assez logique, finalement. Il y a peu de chances que les fans des Raptors considèrent Kawhi Leonard comme un lâcheur. Ils savaient pertinemment qu'il n'avait pas choisi d'être tradé à Toronto et qu'il s'agissait simplement de la meilleure offre pour les Spurs. Sans "The Klaw", jamais les Raptors n'auraient été champions NBA en 2019, c'est indéniable.

S'il est donc bien disponible pour affronter son ancienne équipe, il faut s'attendre à un accueil chaleureux pour le Californien. Il n'a pas non plus laissé la franchise canadienne en lambeaux, puisque les bilans des Raptors et des Clippers sont relativement similaires (18-7 pour L.A., 16-7 pour Toronto). Pascal Siakam incarne le présent et l'avenir des Raptors et Kawhi Leonard recevra a priori sa bague sous un tonnerre d'applaudissements qui le laissera probablement de marbre. A moins qu'il ne gratifie l'assistance de son rire désormais célèbre comme pendant les festivités post-titre...

Les stats de Kawhi Leonard en 2019-2020

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2019-20LAC1831:088.920.044.71.75.133.05.56.485.31.16.87.95.23.41.90.825.1
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest