Kawhi Leonard a encore manqué un match au Staples Center

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kawhi Leonard, touché à la hanche, n'a pas tenu son rang lors du match contre les Los Angeles Clippers disputé cette nuit.

Originaire de Los Angeles, Kawhi Leonard a un attrait particulier pour les franchises de la cité hollywoodienne. Les Lakers, nouvelle franchise de LeBron James, l'intéresseraient nettement moins. Mais les Clippers seront probablement les principaux concurrents des Toronto Raptors une fois que l'ailier All-Star se retrouvera sur le marché en juillet prochain. C'est donc dans ce contexte spéculatif que le joueur a manqué son deuxième match de la saison au Staples Center. Il était blessé au pied quand son équipe affrontait les Lakers en novembre. Il était cette fois-ci touché à la hanche au moment de rencontrer les Clippers cette nuit. Ça n'a pas empêché son équipe de l'emporter.

Maintenir Kawhi Leonard en bonne santé en vue des playoffs est évidemment l'objectif prioritaire de l'organisation canadienne. Il est hors de question de prendre le moins risque avec un joueur qui a manqué quasiment l'intégralité de l'exercice précédent (seulement neuf matches joués). Il a déjà raté sept rencontres cette saison.

Leonard n'est pas encore sûr de pouvoir participer au choc contre les Golden State Warriors, prévu ce soir. Les Raptors avaient remporté la première manche contre les champions en titre un peu plus tôt cette saison. Stephen Curry était absent. Les Dubs sont maintenant au complet, prêts pour la revanche.

Via ESPN