Kawhi Leonard : « Je pense rester aux Spurs à vie »

Kawhi Leonard sera restricted free agent cet été. Mais la relève de Tim Duncan et consorts sait déjà qu'il pourrait bien porter les couleurs des Spurs à vie.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard : « Je pense rester aux Spurs à vie »
Cela ne vous a pas échappé, Kawhi Leonard n'a pas signé d'extension cet automne, à l'inverse d'autres joueurs draftés en 2011 comme Klay Thompson, Kyrie Irving (dès le mois de juillet) ou encore Kenneth Faried. N'allez pas vous imaginer le pire (enfin, selon le point de vue), les San Antonio Spurs n'ont absolument pas l'intention de se séparer de leur (meilleur?) joueur. La franchise espère simplement recruter un free agent de qualité cet été (coucou Marc Gasol) et elle a donc préféré conserver une marge de manœuvre importante en vue de la prochaine intersaison.
"Je n'ai jamais été énervé par le fait de ne pas avoir signé une extension", promet Kawhi Leonard à USA Today. "Les dirigeants m'ont expliqué le plan. Je suis juste là pour jouer, pour prendre du plaisir et pour gagner un nouveau titre. Le reste se fera tout seul. Je ne me vois pas aller autre part. Ils m'adorent ici et je me sens bien au sein de l'organisation. Si ça ne dépendait que de moi, j'aimerai jouer pour une seule et unique franchise tout au long de ma carrière comme l'ont fait beaucoup de grands joueurs. Je suis presque sûr que je porterai un maillot des Spurs toute ma vie."
Kawhi Leonard n'est pas seulement la relève de Tim Duncan sur le terrain... il l'est aussi dans l'attitude. Un franchise player n'est pas uniquement une star capable de faire gagner son équipe. C'est un joueur capable d'incarner l'âme de son organisation. Et Leonard est clairement taillé pour les Spurs.  
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest