144 BKN
127 ATL
105 CLE
128 PHI
110 IND
99 NYK
128 WAS
110 LAL
113 DAL
120 SAC
96 NOP
102 MIA
95 DEN
86 TOR

Kawhi Leonard finalement de retour !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

On ne pensait pas revoir Kawhi Leonard en action cette saison. Les San Antonio Spurs ont pourtant annoncé que l'ailier All-Star tenterait un retour à la compétition courant mars.

Le flou et le "drama" ne durent jamais bien longtemps à San Antonio. L'intrigante situation de Kawhi Leonard devrait connaître un épilogue heureux. Gregg Popovich, qui s'était déclaré pessimiste quant à un retour de son meilleur joueur cette saison, devrait finalement pouvoir compter sur lui prochainement.

Selon ESPN, Leonard va réintégrer le groupe des Spurs sous peu et vise un retour à la compétition courant mars. Alors que le staff médical l'avait déclaré apte, l'ailier All-Star refusait jusque-là de reprendre la compétition. Il avait même passé plusieurs jours à New York pour consulter d'autres spécialistes au sujet de sa blessure au quadriceps.

On peut supposer que les déclarations de Popovich lui ont un peu forcé la main. Il y a quelques jours, le coach des Spurs avait sous-entendu que si la volonté de comeback de Kawhi Leonard était trop tardive, il ne serait pas pertinent de le faire jouer tout court avant la saison prochaine.

L'histoire semble devoir bien se finir et mettre un terme aux spéculations sur l'avenir à court terme du MVP des Finales 2014.