120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Kawhi Leonard serre les dents et n’inquiète pas Toronto

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kawhi Leonard est un peu diminué mais ne sera pas ménagé dans cette finale de Conférence.

Kawhi Leonard a parfois semblé fatigué et en recherche d'un second souffle cette nuit,, lors du game 4 entre les Toronto Raptors et les Milwaukee Bucks. L'ancien joueur des Spurs a tout de même été bon (19 points, 7 rebonds et 4 interceptions), mais les doutes quant à ses souffrances restent présents. Mal retombé lors du match précédent, Leonard souffrirait toujours de la jambe. Pas assez pour rater des matches de cette importance, mais suffisamment pour devoir compter un peu plus sur ses partenaires.

"On s'est fait du souci, mais je pense qu'il va bien. Il a un certain nombre de minutes au compteur, il est fatigué. Beaucoup de joueurs dans cette série le sont. A mes yeux, il n'a pas de problème. Kawhi a une énorme volonté. Même quand j'ai essayé de lui proposer du repos, il n'en a pas vraiment voulu. Donc c'est qu'il doit aller bien", a expliqué Nick Nurse à la presse après le match.

Kawhi Leonard, lui, a expliqué au micro de TSN :

"Je me sens bien. Je vais continuer à jouer et à me battre. On a une chance d'entrer dans l'histoire".

Gregg Popovich aurait sans doute aimé entendre un discours comme celui-là la saison dernière. En tout cas, Kawhi Leonard a l'air de prendre avec suffisamment de sérieux la possibilité de rester à Toronto la saison prochaine. Il ne jouerait pas avec un souci à la jambe dans le cas contraire.