111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Kawhi Leonard, les Spurs pensent seulement à deux options

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dans une situation délicate avec Kawhi Leonard, qui souhaite partir, les San Antonio Spurs n'envisagent que deux finalités dans ce dossier.

Les San Antonio Spurs se retrouvent sous pression. Après avoir fait fuiter médiatiquement son envie de quitter la franchise, l'ailier Kawhi Leonard l'a confirmé à Gregg Popovich. A un an de la fin de son contrat, le joueur a été clair sur ses intentions. Il veut partir dès maintenant, si possible pour les Los Angeles Lakers. Si cette situation semble difficile à arranger, les Spurs n'ont pas encore dit leur dernier mot. Après la Draft NBA jeudi, le General Manager R.C. Buford a ainsi affiché son envie de convaincre Leonard de rester à San Antonio. Il s'agit de l'option prioritaire pour la franchise texane.

Kawhi Leonard dans une autre équipe à l'Ouest ? C'est non !

Cependant, il ne faut pas compter sur les Spurs pour s'entêter si Leonard persiste. Selon le journaliste d'USA Today Sam Amick, les dirigeants texans envisagent une seule autre finalité : son départ... pour une équipe de la Conférence Est. En effet, pour Popovich et les siens, un trade avec une formation de la Conférence Ouest reste inenvisageable. Il s'agit d'une stratégie logique, San Antonio ne souhaite pas renforcer un éventuel concurrent direct. Par contre, cette tactique pourrait porter préjudice aux Spurs si Kawhi Leonard fait savoir à toutes les équipes de la NBA qu'il signera, quoi qu'il arrive, avec les Lakers en 2019. Un dossier qui risque encore d'agiter les semaines à venir.