96 BOS
83 CLE

Kawhi Leonard tenu à l’écart des Spurs par Gregg Popovich ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Blessé, l'ailier des San Antonio Spurs Kawhi Leonard est resté à New York pendant plusieurs semaines plutôt que de soutenir son équipe. Une mise à l'écart également voulue par Gregg Popovich ?

"Quand Kawhi Leonard va-t-il revenirJe ne sais pas, il faut demander à Kawhi et à son groupe". Au du début des Playoffs, l'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich n'avait pas caché son agacement concernant Kawhi Leonard. Blessé pendant plusieurs mois, l'ailier se trouvait totalement écarté de la vie de groupe et se trouvait à New York pendant les matches de son équipe. Dans les médias, le joueur de 26 ans a été ainsi présenté comme le responsable de cette situation. Mais si la réalité était différente ? D'après les informations de Peter Vecsey pour AmicoHoops, Popovich aurait également tenu un rôle dans la mise à l'écart de Leonard !

Gregg Popovich lassé par l'influence d'un oncle de Kawhi Leonard ?

"Il faut garder Kawhi loin de nous. Visiblement, l'oncle de Kawhi empoisonne son esprit contre nous tous", aurait lancé Gregg Popovich. 

Dennis Robertson, l'oncle de Leonard, a déjà fait l'objet de plusieurs papiers par ESPN. Les tensions entre les deux camps seraient donc bien réelles. Robertson se trouverait à l'origine du choix de Kawhi Leonard, qui a refusé de revenir malgré le feu vert du staff médical des Spurs. Un point de non-retour aurait même été atteint. Si cette information se confirme, un trade de l'ailier de l'été ne serait pas totalement surprenant...