117 WAS
109 ORL
110 TOR
126 NOP
98 CHI
103 DAL
88 MEM
96 UTA
120 MIN
113 BKN
118 OKC
101 PHO
104 SAC
99 SAS
121 LAC
116 GSW
114 MIA
124 PHI

Pop va parler avec Leonard, le sauveur des Spurs sur le retour ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que les San Antonio Spurs ont été éjectés du grand huit de la Conférence Ouest, Gregg Popovich doit discuter avec Kawhi Leonard pour fixer une date de reprise.

Les incompréhensions et soucis de communication continuent du côté des San Antonio Spurs. Une nouveauté pour une organisation réputée pour sa rigueur et son excellence depuis vingt ans. Il y a quelques jours, Kawhi Leonard déclarait donc qu’il comptait bientôt faire son retour à la compétition, lui qui a manqué toute la saison à l’exception de neuf matches. Dans la foulée, ESPN annonçait même déjà une date plus précise : jeudi (prochain) à l’occasion de la rencontre entre les éperons et les New Orleans Pelicans. Gregg Popovich, le coach, n’était pas au courant.

« Je suis content qu’ils (les médias) aient sorti cette info. C’est bien pour eux. Je n’écoute pas ce qu’ils racontent. »

Pour plus de clarté, Pop va directement s’entretenir avec son joueur. Histoire de le sonder sur ses sensations. Les Spurs ont bien besoin de Kawhi Leonard. L’absence de leur superstar commence à vraiment peser. San Antonio est déjà bien parti pour descendre sous la barre des 60% de victoires pour la première fois depuis vingt ans. Plus grave encore, la franchise mythique pourrait manquer les playoffs. Là encore pour la première fois depuis vingt saisons.

Les Texans sont d’ailleurs sortis du top huit après leur défaite contre les Houston Rockets cette nuit. Ils ont encore quinze matches pour redresser la barre. D’où l’intérêt de récupérer Leonard le plus vite possible. Pour l’instant, l’ailier All-Star a repris les entraînements avec contact mais avec des membres du staff. Puis il y a des chances qu’il soit rouillé lorsqu’il fera son retour à la compétition.

Sa blessure aux quadriceps l’a donc écarté des parquets tout au long de la saison. Il avait disputé 9 matches, sans pour autant avoir son rendement habituel (16,2 points et 4,7 rebonds). Mais les Spurs étaient tout de même plus performants quand il jouait. En effet, ils affichaient un Net Rating nettement positif avec Leonard sur le parquet (+5,7). Vivement son retour.