Kawhi Leonard vise le titre, pas les récompenses individuelles

Kawhi Leonard se fiche des titres de MVP, de meilleur défenseur NBA ou des sélections au ASG. Il veut gagner à nouveau. Juste gagner.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard vise le titre, pas les récompenses individuelles
Kawhi Leonard est le plus jeune MVP des finales de l'histoire, le meilleur défenseur de la saison 2014-2015 et une star montante des San Antonio Spurs. Mais tout ceci l'intéresse peu.
"Je veux juste une bague de plus", affirme le jeune homme au San Antonio Express News. "Je veux à nouveau gagner un titre. Je ne suis pas dans cette ligue pour la gloire. Je me fiche du trophée de MVP. Le MVP n'est pas le meilleur joueur de la ligue. Quand j'étais plus petit, j’essayais juste de gagner des titres au lycée avec mes coéquipiers. Je ne rêvais pas d'être MVP."
Du Kawhi Leonard au meilleur de sa forme. Le natif de Los Angeles aspire évidemment à devenir un meilleur joueur. Mais il a simplement compris que ce sont les vainqueurs qui sont retenus comme les plus brillants.
"Il est plus intéressé par les titres collectifs que les récompenses individuelles. Il n'est pas du tout égoïste", ajoute son coach, Gregg Popovich.
A 24 ans, Kawhi Leonard est attendu au tournant cette saison. Tout comme ses San Antonio Spurs. Le succès de sa franchise dépendra en partie de son évolution en attaque. Il tournait déjà à 16,5 pts et 7,2 rbds de moyenne lors de la saison régulière avant de plafonner à 20 pts et 7 rbds en playoffs. Agressif depuis le début de la pré-saison, il affiche 16,7 pions en seulement 22 minutes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest