125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Kawhi Leonard n’ira finalement pas au camp de Team USA coaché par Pop

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu'il pensait assister au camp de Teamp USA pour montrer qu'il est en bonne santé, Kawhi Leonard va finalement s'éviter des retrouvailles étranges avec Gregg Popovich.

Contrairement à ce qui s'était dit il y a quelques jours, et il y a quelques heures encore, Kawhi Leonard n'assistera pas au minicamp organisé par USA Basketball à Las Vegas, d'après Chris Haynes.

Kawhi Leonard devrait plutôt utiliser cette semaine pour se préparer à son arrivée aux Toronto Raptors, où les San Antonio Spurs l'ont envoyé en écange de DeMar DeRozan. Ce dernier devrait par ailleurs, lui, prendre part au mini camp, qui n'a rien d'obligatoire.

L'équipe nationale américaine est actuellement coachée par Gregg Popovich. C'est pour cette raison que les rumeurs annonçant la présence de Kawhi Leonard au camp, alors qu'aucun trade n'était à ce moment en vue, intriguaient. Les retrouvailles publiques entre les deux risquaient d'être particulièrement étranges après tous ces mois de drama.

Mais Kawhi Leonard avait une raison logique de surmonter le côté bizarre qu'il y aurait eu à le voir coaché par Pop. Outre les demandes de contreparties importantes des San Antonio Spurs, les franchises potentiellement intéressées par le joueur était pour beaucoup freinée par l'incertitude totale entourant sa santé et son actuel niveau physique. Participer au camp permettait de rassurer les franchises et de relancer leur volonté de l'acquérir.

Maintenant que les Toronto Raptors sont passés outre, qu'ils ont monté un trade et que celui-ci a été validé par la visite médicale, Kawhi Leonard n'a plus besoin de se rendre à Sin City. Dommage, on aurait bien aimé voir l'ambiance et les réponses aux questions des journalistes...