Kawhi Leonard voulait un traitement de superstar NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kawhi Leonard aurait été jaloux des avantages accordés par les autres franchises à leurs leaders lors du All-Star Game 2016 à Toronto.

Quand Kawhi Leonard s'est révélé comme l'un des meilleurs joueurs NBA, il donnait l'impression d'avoir le tempérament parfait pour jouer aux San Antonio Spurs. Calme. Jamais un mot plus haut que l'autre. Pas un mot tout court en réalité. Mais s'il ne parlait pas en public, le joueur avait visiblement des demandes précises en privé. Un article de la presse texane explique l'une des requêtes du MVP des finales 2014.

"En 2016, au All-Star Game de Toronto, Leonard et son entourage ont constaté que les autres superstars NBA - notamment Russell Westbrook - utilisaient des voitures de luxe pour se déplacer un peu partout. Et non les transports standards offerts par la ligue. Leonard et ses proches voulaient le traitement des superstars eux aussi."

Il est aussi précisé que les conseillers de Kawhi Leonard ont été choqué de voir sa cote de popularité en Chine lors d'un séjour en août 2017. Ils se sont alors dit qu'ils pouvaient vendre le joueur comme tel. Des anecdotes qui expliqueraient pourquoi le camp du joueur ont refusé l'offre de Jordan Brand, jugée trop faible à leurs goûts. Ils voient grands pour leur poulain. En espérant qu'ils ne le grillent pas...

Via Pro Basketball Talk