La KD11, chaussure signature de Kevin Durant, dévoilée

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ce mercredi, Nike a présenté le dernier modèle signature de l'ailier des Golden State Warriors Kevin Durant, la KD11.

Après les Finales NBA remportées par les Golden State Warriors face aux Cleveland Cavaliers et le second titre de MVP des Finales de Kevin Durant, Nike va profiter de ce timing pour lancer la nouvelle chaussure signature de l'ailier. Ainsi, la marque à la virgule a dévoilé ce mercredi la KD11. Ce nouveau modèle se retrouve présenté comme la parfaite combinaison entre le confort et la performance.

"Pour la réalisation, nous avons créé un équilibre parfait entre le confort et l’amorti. Cela n'arrive pas toujours ; on a vraiment besoin de deux matériaux pour faire fonctionner cette dualité", a donc expliqué le designer Leo Chang dans un communiqué officiel.

La chaussure possède une semelle qui dispose des technologies Nike React et Nike Zoom.  L’épaisseur de la mousse est cette fois, plus importante que dans les chaussures de basketball classiques. A noter que la KD11 sera donc disponible en juin et juillet dans les coloris Paranoid (bleu) et Still KD (noir / blanc). Une bonne manière de faire probablement plaisir aux fans de Kevin Durant après le récent sacre des Warriors.

La vidéo de présentation de la KD11