Kelly Olynyk, blessé, ne jouera pas pour le Canada cet été

Kelly Olynyk, victime d'un aponévrosite plantaire, va devoir observer un temps de repos cet été. Il ne jouera donc pas avec le Canada, comme prévu initialement.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kelly Olynyk, blessé, ne jouera pas pour le Canada cet été
C'est un léger coup d'arrêt pour le rookie prometteur des Boston Celtics. Kelly Olynyk ne pourra pas défendre les couleurs de la sélection canadienne cet été. Victime d'une aponévrosite plantaire, il va finalement profiter des prochaines semaines pour se soigner et pour se reposer. Un coup dur pour les Canadiens qui comptaient sur leur intérieur de 22 ans pour les qualifications au Championnat du monde 2014 qui se tiendront cet été.
"Il avait vraiment envie de jouer mais les Celtics étaient un peu inquiets", résume Jay Triano, ancien coach des Toronto Raptors désormais à la tête de la sélection canadienne, au Boston Globe.
En effet, à l'image de bien d'autres franchises, les C's voient d'un mauvais œil la participation de l'un de leurs joueurs à une compétition continentale. On suppose donc que même si la blessure de Kelly Olynyk n'est pas très sérieuse (grave), le staff de Boston préfère que son jeune intérieur se repose. L'ancien pensionnaire de Gonzaga fut l'une des révélations de la Summer League et les coaches entendent bien tirer profit du potentiel d'Olynyk dès sa première saison dans la ligue.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest