Kelly Olynyk a séduit le staff des Celtics pour son premier match

En inscrivant 25 points en 26 minutes, Kelly Olynyk s'est déjà mis le staff des Boston Celtics dans la poche. Ses coaches misent beaucoup sur lui.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Si Victor Oladipo a attiré l'attention lors de la première journée de la Summer League à Orlando, il n'est pas le seul joueur à avoir brillé lors de la rencontre entre le Magic et les Celtics. Kelly Olynyk, le rookie de Boston, a notamment terminé la partie avec 25 points (9/12 aux tirs) et 7 rebonds en 26 minutes. Le Canadien a fait parler sa puissance de feu, alignant même deux shoots derrière l'arc. Du coup, le coach des C's durant la ligue estivale, Jay Larranaga, était satisfait de la performance de son ailier fort, même s'il souhaite que ce dernier prenne plus de shoots :
"Il est très doué", explique Jay Larranaga à ESPN. "Il peut shooter, il peut faire des passes, il peut dribbler. Il défend, il parle aussi. Il doit faire moins de fautes et doit prendre les shoots quand il est ouvert. Il a refusé quelques bonnes positions de tir. Ce n'est pas un joueur égoïste mais on doit l'encourager à shooter lorsqu'il est seul."
Drafté en treizième position, Kelly Olynyk a pu se préparer avec Brian Scalabrine, l'ancien joueur NBA champion avec les Celtics en 2008. L'intérieur formé à Gonzaga a été présenté par les scouts comme l'un des joueurs les plus techniques de la cuvée au poste bas. Il l'a d'ailleurs confirmé dès son premier match. Le joueur de 22 ans doit désormais s'imposer comme l'un des joueurs majeurs dans la raquette d'une franchise des Celtics en totale reconstruction. Brad Stevens, le nouveau coach de Boston, place beaucoup d'espoirs en Olynyk.
"Je ne veux pas qu'il hésite à shooter. C'est un bon passeur pour sa taille. Il peut faire tellement de choses... il sera difficile à contenir à son poste."
Kelly Olynyk a déjà fait forte impression. A lui désormais de répondre aux attentes de ses coaches. Comme quoi, le travail avec Scalabrine, ça paye...
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest