Kelly Oubre Jr, discret mais décisif pour les Wizards

Moins en vue que John Wall ou Bradley Beal, Kelly Oubre Jr a aussi pesé lors des deux succès des Washington Wizards contre les Toronto Raptors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Kelly Oubre Jr, discret mais décisif pour les Wizards

Les Washington Wizards sont principalement l’équipe de deux joueurs. John Wall et Bradley Beal. Les deux All-Stars ont vraiment été étincelants au cours des deux derniers matches disputés à D.C. Ils ont compilé 114 points et un paquet de paniers importants pour mener leur franchise à la victoire. La franchise de la capitale fédérale est désormais à égalité – deux partout – avec les Toronto Raptors. Mais au-delà de leurs performances offensives, d’autres joueurs ont eu un impact. Kelly Oubre Jr notamment. Le jeune ailier se plait dans son rôle. Il apporte un peu de tout en sortie de banc. De l’énergie, de la défense, des layups en transition. Un adepte des sales corvées dont chaque groupe a besoin.

« J’ai deux des meilleurs arrières dans mon équipe donc ce n’est que du bonus si je leur offre des possessions supplémentaires », explique-t-il au sujet de sa défense. « C’est mon boulot. Je dois apporter de l’énergie, essayer de faire des stops et récupérer des ballons pour mon équipe. »

Kelly Oubre Jr est très appliqué et ça enchante évidemment son coach. Scott Brooks a donc tenu à le féliciter dans la presse. Son ailier de 22 respecte le plan de jeu à la lettre tout en se donnant à fond. Déjà du luxe à ce niveau. Il ne cherche pas non plus à en faire trop offensivement. Mais il pèse tout de même près de 10 points et 5 rebonds en 24 minutes depuis le début des playoffs. Des prestations qui, (si) répétées, peuvent donc finir par faire la différence. Les Wizards et les Raptors ont deux All-Stars chacun. Ils se neutralisent plus ou moins. Ce sont aux joueurs autour de faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre. Oubre peut y aider.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest