115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Kemba Walker, ému aux larmes pour son retour à Charlotte

BasketSessionPar BasketSession Publié

Signé par les Boston Celtics l’été dernier, Kemba Walker a joué pour la première fois contre les Charlotte Hornets, son ancienne franchise, depuis son départ.

Huit ans. Kemba Walker a passé huit saisons aux Charlotte Hornets. Il a été drafté par la franchise à l’époque où elle portait encore le nom des Bobcats. En 2011. Il y est devenu un joueur majeur. Un All-Star. Il était même le chouchou du public. Le visage de l’organisation sur le terrain. Puis il a pris la décision de signer aux Boston Celtics en juillet dernier. Quelques mois après son départ, il revenait pour la première fois en Caroline du Nord pour y affronter son ancienne équipe. Et le meneur a été accueilli chaleureusement. Ovation, vidéo hommage… il a eu le droit au traitement de faveur.

L'hommage à Kemba Walker

https://twitter.com/hornets/status/1192610171366912000

« C’était spécial. J’ai reçu beaucoup d’amour aujourd’hui et la vidéo était la cerise sur le gâteau. Ça m’a vraiment ému », notait l’intéressé.

Et ça s’est vu. Après l’hommage projeté sur l’écran géant de la salle, Kemba Walker a été aperçu en train d’essuyer des larmes alors que le jeu allait reprendre.

« J’ai essayé de me retenir [de pleurer] mais je ne pouvais pas. Je savais que je n’y arriverai pas. »

Un grand moment d’émotion pour Kemba Walker. Sans doute l’esprit un peu ailleurs, il a fait un match très moyen, inscrivant 14 points à 4 sur 14 aux tirs. Mais les Celtics l’ont de toute façon emporté assez nettement (108-87).