Kemba Walker évacué sur civière, les nouvelles sont rassurantes

Victime d'un gros choc à la tête, Kemba Walker a quitté ses coéquipiers sur civière. Fort heureusement, le meneur des C's va déjà mieux

N.SPar N.S | Publié
Kemba Walker évacué sur civière, les nouvelles sont rassurantes

C'est une image qui nous glace le sang à chaque fois. Un joueur à terre, presque inconscient, qui doit quitter la salle sur une civière, la tête bien tenue. Deuxième quart-temps de Nuggets-Celtics, Kemba Walker s'écroule après avoir heurté, la tête la première, son coéquipier Semi Ojeleye. Pendant de longues minutes, l'ex-Hornet est resté immobile au sol, faisant naître un froid terrible dans le Pepsi Center. On pouvait craindre le pire suite aux images, d'autant plus qu'il a fallu la civière pour évacuer le meneur bostonien. ESPN a ensuite rapidement été à la pêche aux infos, via Adrian Wojnarowski. L'insider a rassuré tout le monde en indiquant que Kemba Walker ne souffrait pas d'une blessure significative. Brad Stevens est allé dans son sens en précisant qu'il avait vu son joueur dans l'ambulance à la mi-temps et qu'il avait repris ses esprits. Il a même pu rejoindre ses coéquipiers après avoir été examiné.

Il sera réévalué aujourd'hui mais la commotion cérébrale est le premier diagnostic établi, ce qui reste très rassurant. La NBA reste très prudente concernant ce type de blessures, et on ne devrait pas le voir avant quelques matches, le temps de suivre le protocole très stricte imposé par la ligue.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest