Kemba Walker cible prioritaire des Mavericks cet été ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Dallas Mavericks rêveraient de faire venir le meneur All-Star Kemba Walker, en fin de contrat avec les Charlotte Hornets cet été.

Le site spécialisé et bien informé The Athletic révélait récemment que Kemba Walker était plus proche d'un départ que d'une prolongation aux Charlotte Hornets cet été. Il sera libre et il est l'un des principaux joueurs susceptibles de changer d'horizon. Il traverse actuellement la meilleure période de sa carrière et on peut comprendre qu'il ait envie de jouer pour une équipe plus compétitive que la franchise de Caroline du Nord. Selon le Charlotte Observer, les Dallas Mavericks pourraient jeter leur dévolu sur le meneur All-Star. Il serait la priorité de l'organisation en juillet prochain.

Longtemps ignorés par les principaux free agents, les Mavericks ont désormais des arguments. Luka Doncic et Kristaps Porzingis, deux jeunes stars en devenir, porte les couleurs de l'équipe texane. Kemba Walker peut très bien se greffer à ce mouvement. Surtout que ses qualités sont compatibles avec celles des deux autres joueurs majeurs de Dallas.

Porzingis sera lui aussi free agent cet été. Mais protégé. Ce qui signifie que les dirigeants pourront le prolonger même en allant au-dessus du Cap. La franchise aura environ 30 millions de disponible, soit l'espace pour mettre un contrat max. Elle peut aussi libérer de la masse salariale en se débarrassant de Tim Hardaway Jr ou Courtney Lee.