113 CHA
106 MIN
108 WAS
113 DEN
117 ATL
114 UTA
98 PHO
118 DET
116 SAC
100 DAL
112 GSW
89 IND

Kemba Walker pencherait pour un départ cet été

BasketSessionPar BasketSession Publié

S'il semblait privilégier une prolongation à Charlotte, Kemba Walker serait en train de revoir ses plans en vue de la free agency l'été prochain.

Kemba Walker sera l'un des free agents les plus surveillés de l'été. Si le meneur des Charlotte Hornets n'est pas dans le même panier que Kevin Durant, Kyrie Irving ou Kawhi Leonard, il peut parfaitement servir de lot de consolation à une équipe qui serait passée à côté de la star qu'elle visait. Si depuis le début de la saison le All-Star donne l'impression que rester en Caroline du Nord est sa priorité, le son de cloche est un peu différent ces derniers jours. Alors que Charlotte est à la lutte avec Miami et Orlando pour accrocher la 8e place de la Conférence Est, la situation frustrerait l'ancienne gâchette de UConn. Selon Sam Amick de The Athletic, le désir de Kemba Walker irait plutôt vers un départ et une nouvelle expérience à trois mois et demi du début de la free agency.

"A cet instant, à en croire les rumeurs qui nous parviennent autour de la ligue, et bien que l'entourage de Kemba Walker n'ait pas livré d'informations, il semblerait que le joueur soit plus susceptible de partir que de rester à Charlotte", explique Amick.

Une qualification pour les playoffs changerait-elle quelque chose ? Walker qu'il sera difficile pour l'équipe coachée par James Borrego d'attirer des grands noms et la marge de manoeuvre des Hornets sur le front des trades est relativement limitée. Le New-Yorkais de naissance (n'y voyez aucun signe annonciateur...) se dira peut-être que 29 ans est le bon âge pour un nouveau défi après avoir tout fait ou presque pour faire progresser Charlotte.