111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL

Kemba Walker nouvelle cible prioritaire des Celtics ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Quasiment déjà condamné à voir Kyrie Irving et Al Horford partir cet été, les Boston Celtics pourraient se rabattre sur Kemba Walker.

Il n’y a pas masse de playmaker All-Star disponible sur le marché des agents libres cet été. C’est pourtant exactement le profil dont ont besoin les Boston Celtics. Ils avaient Kyrie Irving, jackpot de cette Free Agency au poste de meneur. Mais il semble déterminé à quitter le Massachusetts. Al Horford, pivot titulaire, pourrait aussi s’en aller. Alors il faut un plan de rechange pour Danny Ainge. Selon Marc Stein, les dirigeants de la franchise mythique sont susceptibles de se tourner vers Kemba Walker, lui aussi à la recherche d’un nouveau contrat.

Le meneur All-Star est éligible pour un deal maximum. Les Celtics n’ont pas encore cet espace sous le Cap. Mais ils peuvent le créer en abandonnant des droits sur leurs free agents et en effectuant quelques transferts mineurs.

Kemba Walker avait indiqué qu’il était prêt à rester aux Charlotte Hornets et même à accepter un salaire légèrement réduit. Mais rien ne garanti qu’il ne soit pas intéressé par un projet plus ambitieux que celui de la franchise de Caroline du Nord. Il pourrait aussi être convoité par les Los Angeles Lakers.

Les premières rumeurs laissent penser que les dirigeants de Boston ont l'intention de rester compétitifs la saison prochaine. Même en cas de départ d'Horford et d'Irving.