Kemba Walker, le valeureux soldat parfait pour les Celtics

Décisif face aux Philadelphia Sixers (102-94), le meneur de jeu Kemba Walker affiche un état d'esprit exemplaire aux Boston Celtics.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kemba Walker, le valeureux soldat parfait pour les Celtics

Kemba Walker ne dispose pas de l'intégralité de ses moyens physiques. Le meneur des Boston Celtics reste diminué au niveau de son genou. Pour autant, le joueur de 30 ans continue de serrer les dents et d'aider son équipe. La nuit dernière, il a ainsi été le grand artisan de la victoire face aux Philadelphia Sixers (102-94). Avec 24 points, 8 rebonds et 4 passes décisives, l'ancien des Charlotte Hornets s'est retrouvé dans la lumière. Mais sans forcer, il a simplement profité des opportunités qui s'offraient à lui. Car de son côté, l'All-Star a désormais totalement accepté son rôle de lieutenant. Walker se met donc aux services du duo Jaylen Brown - Jayson Tatum.

"Je garde simplement les portes pour ces deux gars. L'équipe est à eux, et je suis totalement ok avec ça.

J'ai connu un long moment sans jouer les Playoffs. Les gros matches, l'intensité... J'étais en manque par rapport à ça. C'est du basket à un haut niveau. Je suis un gagnant, je veux évoluer à un tel niveau. Et je suis en mesure de le faire désormais", a savouré Kemba Walker pour ESPN.

Pourquoi Kemba Walker est surpris par la défense des Sixers

Les Celtics peuvent vraiment se frotter les mains d'avoir mis la main sur Kemba Walker. En plus d'être bon sur les parquets, il affiche aussi une mentalité exemplaire. Un vrai soldat, qui devrait être précieux sur ces Playoffs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest