Faried rejoint les Rockets

Kenneth Faried a négocié son buyout des Brooklyn Nets. L'intérieur va désormais s'engager avec les Houston Rockets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Les Houston Rockets avaient besoin de renforts. Cela tombe bien, Kenneth Faried va débarquer en provenance des Brooklyn Nets. Mais ce n'est pas un transfert. Le joueur de 29 ans n'était pas vraiment utilisé au sein de l'équipe new-yorkaise. La franchise a donc négocié un buyout avec l'intérieur, dont le contrat (13 millions tout de même) expire à la fin de la saison.

Il sera disponible une fois qu'il aura passé la période des enchères, lundi (72 heures après avoir été libéré). Mais les Rockets devront se séparer d'un joueur avant de le signer. Selon ESPN, la franchise texane cherche absolument à mettre en place un transfert pour Carmelo Anthony avant cette date. Si aucun deal n'est mis en place, Houston pourrait simplement couper James Nunnally cinq jours avant la fin de son contrat... de dix jours.

Intérieur athlétique, Kenneth Faried pourrait compenser en partie (seulement en partie) le vide laissé par l'absence de Clint Capela, blessé pour six semaines. Il est capable de briller sur pick-and-roll avec un porteur de balle comme James Harden à ses côtés. Les deux hommes se sont d'ailleurs côtoyés avec Team USA lors de la Coupe du Monde 2014.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest