Kenneth Faried : « La pression? Je m’en fous »

Après avoir prolongé avec les Denver Nuggets pour 52 millions de dollars sur 4 ans, Kenneth Faried va avoir plus de responsabilités mais il se sent prêt à relever le défi.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kenneth Faried : « La pression? Je m’en fous »
Kenneth Faried n'a jamais été un garçon tétanisé par le peur sur un parquet, mais c'est tout de même la première fois qu'il va avoir autant de responsabilités. En effet, les Denver Nuggets ont accepté de le prolonger pour 52 millions de dollars sur 4 ans, un contrat mérité après une énorme fin de saison et une campagne idéale avec Team USA. À 24 ans, l'intérieur devrait avoir l'opportunité d'être l'un des leaders de sa franchise et il va devoir se montrer à la hauteur. Christopher Dempsey du Denver Post a rencontré Kenneth Faried et il lui a demandé si son nouveau contrat allait le mettre un peu plus sous pression :
"Non, je m'en fous vraiment. Il n'y a aucune pression, c'est juste de l'argent, il ne faut pas en faire une énorme chose. J'aime ce jeu et je vais continuer de le jouer comme je l'ai toujours fait", a expliqué Kenneth Faried au Denver Post.
Comme tous les rookies de la cuvée 2011, Kenneth Faried avait jusqu'au 31 octobre pour prolonger avec sa franchise ou sinon il allait être restricted free agent. L'ailier-fort a confié qu'il ne s'inquiétait vraiment pas de son avenir et qu'il était bien sûr heureux de ce deal :
"J'étais uniquement concentré sur ce que j'avais à réaliser cette saison. Je savais que je devais revenir à Denver, tout donner et être prêt à mener cette équipe. Maintenant, c'est sûr, je me sens bien. Je suis un Nugget et je vais le rester, je suis juste euphorique d'avoir la chance d'être ici pour les années à venir."
Après un été de rêve sous les ordres de Coach K avec Team USA, Kenneth Faried a réussi à obtenir ce qu'il voulait : une prolongation sur le long terme avec les Denver Nuggets. Désormais, le Manimal va devoir confirmer son Mondial exceptionnel lors de la saison régulière NBA en devenant l'un des cadres de sa franchise.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest